• Twitter Clean
  • Flickr Clean

 

 

Après des études de cinéma à l'Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière et un Doctorat en Anthropologie Sociale à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, je deviens réalisatrice et monteuse de films documentaires.

 

En parallèle à mes activités cinématographiques je suis formatrice, enseignante et directrice de YELEM Productions.

Je collabore régulièrement avec l'association ARCHIPOP (Entrepôt et Manufacture d'Archives Audiovisuelles) : www.archipop.org

 

L'Afrique occupe une part importante dans mon parcours. J'y séjourne régulièrement depuis 1994 et j'ai la double nationalité, franco-burkinabé. Partie au Burkina Faso pour filmer les femmes dans la révolution sankariste, mon regard se porte vers l'engagement politique et la condition féminine. 

Après un DU en psychiatrie et compétences transculturelles auprès de Marie Rose Moro mes recherches actuelles en anthropologie s'orientent autour de deux axes :

-la construction identitaire des jeunes femmes noires en France  

-les grossesses en situation migration dans un centre d'accueil d'urgence à Paris et au Burkina Faso auprès de jeunes femmes migrantes en provenance du Ghana, Nigeria, Bénin.

Je suis responsable de la recherche au CRESSAS : Le Centre de Recherche et d’Études sur les Savoirs Africains en Sciences Sociales situé au Burkina Faso. Le CRESSAS propose un cadre international pour la recherche inter-africaine.

 

 

I'm a title. Click here to edit me

3